Avocat cohabitation Charleroi
Vous pouvez également avoir choisi de ne pas vivre dans les liens du mariage, tout en cherchant néanmoins à être protégé tant civilement que fiscalement. Pour cela, faites appel à l'avocat de Charleroi : Maître DELADRIERE.
Cohabitation : une alternative au mariage
La cohabitation légale est une alternative au mariage. Elle est ouverte à toutes les personnes qui désirent vivre ensemble en Belgique, qu’il s’agisse d’ailleurs de relations amicales ou plus sentimentales.
Une déclaration de cohabitation est alors simplement signée à l’Administration Communale de votre résidence, ce qui octroie un statut et une protection aux cohabitants légaux durant la cohabitation mais aussi en cas de rupture ou de décès.
Accompagnement et conseils avisés
Maître Odile DELADRIERE, avocat à Charleroi en cohabitation vous conseillera utilement à propos des conditions et des effets de cette cohabitation, lesquels concernent notamment la protection du logement familial, la contribution de chacun aux charges de la vie commune, la contribution à certaines dettes, mais aussi les effets fiscaux.
Elle vous conseillera également en cas de séparation et de partage de vos biens indivis.